40% de pratiquantes féminines au Shizen-Sport-Truck®

40% c'est le taux de pratique des personnes de sexe féminin, principalement issues des quartiers politique de la ville, qui ont pratiqué au sein du Shizen-Sport-Truck® en 2020.




Les activités du Shizen-Sport-Truck ont généré un réel enthousiasme tout au long de l'année (hors périodes de confinement) en permettant de retirer tous les freins de la pratique sportive, y compris pour les personnes en situation de handicap.


5430 personnes ont pratiqué du sport avec le Shizen-Sport-Truck en 2020


Voici le Shizen-Sport-Truck 2020 en quelques chiffres (du mois de Janvier à Octobre 2020) :

5430 personnes ont pratiqué du sport avec le Shizen-Sport-Truck dont 4995 personnes issues des quartiers politique de la ville

116 opérations ont été réalisées dont 83 en quartier politique de la ville

38 villes ont été touchées dont 13 villes de province

2020 est une années très particulière qui ne nous a pas permis de nous déployer autant que nous l'aurions souhaité. Néanmoins, nous avons eu la satisfaction de pérenniser la pratique sportive auprès des habitants des quartiers, en particuliers les publics jeunes et les publics féminins.


Pour aller plus loin, nous avons créé le "Shizen-Sport-Emploi" et le "Shizen-Sport-Santé"


Cette aventure humaine nous a conforté dans cette démarche. Pour aller encore plus loin, nous avons tout d'abord créé le "Shizen-Sport-Emploi" afin de mobiliser les publics éloignés vers l'emploi grâce au sport et à ses valeurs. Ensuite, la "Maison du sport-santé mobile" est née. Le "Shizen-Sport-Santé" est ainsi venu compléter le dispositif pour sensibiliser, orienter et accompagner les publics éloignés du sport à une reprise de l'activité physique en lien avec les associations sportives locales.

contact@shizen-sport-truck.com |  Tel: 01 42 63 35 63

  • instagram-logo
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn - Black Circle
  • Noir Icône YouTube