top of page

Allumez la flamme pour tous 🔥

"Faire changer le regard sur le handicap" à l'occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2023"


Cette semaine se tient la 7ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) du 03 au 08 avril 2023, une semaine sous le thème de « l’inclusion », afin de mettre en lumière les Jeux paralympiques.



C'est également la Semaine Olympique et Paralympique du Shizen-Sport-Truck, en action dans les quartiers pour rendre le sport accessible à tous et partout, le dispositif se déploiera avec Pass Sport pour l'Emploi pour le lancement de nouvelle édition du projet Ose le Sprint.



 


Le dispositif Shizen-Sport-Truck comme levier d'inclusion 💚


La pratique sportive est un excellent vecteur de participation sociale et d'intégration des personnes en situation de handicap. Le Shizen-Sport-Truck® répond à un besoin de mobilité auprès des personnes en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental.


Le dispositif considère que le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique sportive. Ce dernier est donc accessible à tous, en particulier aux personnes en situation de handicap et propose des activités adaptées et adaptables.


Le Shizen-Sport-Truck en déploiementàDubaï

Le projet Ose Le Sprint


  • Un déploiement itinérant d’une salle de sport mobile dans toute l’Ile-de-France avec le Shizen-Sport-Truck

  • Pendant 3 mois de manière hebdomadaire dans chaque QPV d’intervention

  • Allier la pratique sportive et l’insertion professionnelle en pied d’immeubles

  • Remobiliser les publics éloignés de l’emploi grâce au sport

  • Sport comme outil de remobilisation physique et psychique, et comme outil de recrutement et de valorisation des compétences.

 

#SOP2023


Alors que le J-500 a eu lieu, profitons de cette semaine pour mettre en lumière les jeux pour tous, notamment paralympiques!


https://sport-pour-l-emploi.com/fr/ose-le-sprint/

Merci pour votre inscription !

bottom of page