top of page

Et si Paris 2024 faisait « bouger » les agents de la fonction publique ? 

Le sport est un vecteur de bien-être primordial pour tous, notamment au travail. La Direction Générale de la Fonction Publique veut profiter de Paris 2024 pour faire "bouger" ses agents!



La pratique sportive limite la sédentarité en remobilisant les salariés tout en créant de la cohésion et en renforçant la transversalité.


L’approche imminente de Paris 2024 va permettre à tous les agents de la fonction de faire leur propre jeux en pratiquant une activité sportive! Le Shizen-Sport-Truck propose un dispositif sportif itinérant accessible à tous et partout, basé sur plusieurs thématiques :


  • Une thématique animations : des ateliers de sport ludiques, des offres d’APS inédites et des ateliers sportifs numériques

  • Une thématique sensibilisation : des conférences sport santé, des formations sur la prévention des TMS et des RPS, et un livre blanc sur les solutions.

  • Une thématique sport santé : des évaluations sur la condition physique de chacun, de la prévention et de la mise en pratique

  • Une thématique développement durable en optimisant les ressources pour la pratique sportive avec le dispositif écoresponsable Shizen-Sport-Truck et le sport de nature.


La sensibilisation des salariés à la lutte contre la sédentarité permet d’augmenter leur bien-être au travail et donc leur productivité. Ce cercle vertueux ne peut être que bénéfique pour les organismes de la fintion publique zu même titre que les entreprises.


Vous faites partie de la fonction publique? Alors vous aussi faites « bouger » les agents au travers de l'Appel À Projet:


Bình luận


Merci pour votre inscription !

bottom of page