La 1ère "Maison Sport Santé Mobile" !

C’était une promesse d'Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne en 2017, créer 500 maisons sport-Santé jusqu'à la fin du quinquennat en 2022.

Aujourd'hui, 288 "Maisons Sport santé" ont été créées avec la perspective des 500 en 2022.





Qu'est ce que le sport santé?

Le « sport-santé » recouvre la pratique d'activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant conformément à la définition de la santé par l'organisation mondiale de la santé (OMS) : physique, psychologique et sociale.

"Dans l'axe de la volonté du gouvernement, le Shizen-Sport-Truck est allé plus loin en créant la "Maison Sport Santé Mobile" (MSSM)"

Qu'est-ce qu'une Maison Sport Santé (MSS) ?

La "Maison Sport Santé" repose sur 3 volets:

  • la prévention des maladies chroniques au travers d'incitations à la pratique de l'activité physique et sportive

  • la lutte contre la sédentarité en lien avec l'âge, la maladie et les modes de vie modernes

  • permettre aux citoyens de démarrer ou de reprendre une activité sportive en toute sécurité en associant des structures en capacité de les accueillir

Dans l'axe de la volonté du gouvernement qui souhaite mettre l’accent sur les quartiers prioritaires et les populations malades ou éloignées de la pratique sportive, le Shizen-Sport-Truck est allé plus loin en créant la "Maison Sport Santé Mobile" (MSSM).

Le Shizen-Sport-Santé répond aux besoins de tous les publics, en particulier les publics prioritaires ciblés par le gouvernement

Qu'est ce que la maison Sport Santé Mobile?

Le Shizen-Sport-Santé est un dispositif ultramobile qui se déploie en pied d'immeuble et au sein des zones rurales les plus éloignés. Son format très abouti rassemble des médecins et des éducateurs sportifs diplômés au travers de consultations, de tests, de recommandations et d'orientations vers les structures sportives locales. Il répond aux besoins de tous les publics, en particulier les publics prioritaires ciblés par le gouvernement: personnes âgées, en surpoids, malades chroniques, jeunes sédentaires, personnes précaires ou les personnes en situation de handicap.





Merci pour votre inscription !