La préfecture de Haute-Vienne annonce le Shizen-Sport-Truck

À l’occasion de la venue du « Shizen Sport-Truck », Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne, vous convie lundi 12 octobre à 14h30 à l’espace lucien Neuwirth (quartier Val de l'Aurence) à Limoges pour une démonstration de l’atelier Shizen Sport – outil support à la démarche de recrutement pour les entreprises, en présence de Benoît Campargue, co-fondateur de l’association « Pass’Sport pour l'Emploi ».



L’événement Shizen Sport-Truck, sous l’égide de l’association « Pass'Sport pour l'Emploi » co-fondée par Thierry Marx et Benoit Campargue, est organisé par la préfecture de la Haute-Vienne en partenariat avec le club des entreprises inclusives et de FACE, la Mission locale de l’agglomération de Limoges, la Communauté urbaine Limoges Métropole, la ville de Limoges, le CRIJ, l’Unité départementale de la Direccte Nouvelle-Aquitaine, les associations de proximité et les médiateurs adultes-relais.

Cette manifestation, totalement gratuite, est l'occasion d'une part de faire découvrir l'outil du Shizen Sport Truck et ses animations sportives aux habitants des quartiers prioritaires et d'autre part, de promouvoir l'insertion par le sport auprès des entreprises locales.

L’équipe du Shizen Sport-Truck est composée d'anciens sportifs de haut-niveau qui mettent leur expertise au service de tous, en particulier les publics éloignés. Managée par Benoit CAMPARGUE, champion d'Europe de judo et ex-coach de Teddy RINER, cette équipe assure des séances de grande qualité accessibles à toutes et tous.

Les coaches sportifs présents sur cette manifestation à Limoges sont tous diplômés et assurés, leur objectif est de sensibiliser les participants aux bienfaits et aux valeurs du sport tout en proposant de nombreuses activités douces ou sportives.

Afin de faire une réussite cette journée au cœur du quartier du Val de l'Aurence Sud, les installations sportives du gymnase Henri Normand pourront être utilisés avec l’autorisation du président du Limoges Handball 87