Lancement du Shizen-Sport-Truck INDRE-ET-LOIRE

A la veille du lancement du dispositif Shizen-Sport-Truck Indre-et-Loire ce Mercredi 17 Février à Saint-Pierre-des-Corps (37), Benoit CAMPARGUE son créateur, nous explique pourquoi il a choisi ce département.



Benoit Campargue, pourquoi créez-vous une structure Shizen-Sport-Truck en Indre-et-Loire ?

BC : Pour deux raisons, la première est que étant jeune, j’ai passé toutes mes vacances à Tours chez ma famille et j’ai une affection particulière pour cette région. Ensuite, l’Indre-et-Loire est stratégiquement bien placée entre la région du Centre-Val-de-Loire, de la Loire-Atlantique et pas très loin de la Nouvelle Aquitaine. Cela permet d’avoir un rayonnement sur la moitié Ouest de la France.


Qu’est-ce que le Shizen-Sport-truck ?

Il s’agit du premier terrain de sport mobile qui se déploie au pied des immeubles et des villages ruraux afin d’apporter une pratique sportive conviviale et accessible à tous, en particulier pour les personnes qui ne font jamais d’activité physique. L’objectif est avant tout d’apporter de la confiance et du lien social afin de remobiliser les publics qui sont en souffrance pour certains. En 2020, nous avons réalisé 118 opérations sur tout le territoire national et j’ai pensé utile de créer une structure dans la région Centre Val-de-Loire. Education, Santé et Bien-être est l’Adn du dispositif.


Auprès de quels organismes et de quels publics allez-vous intervenir ?

Mon équipe intervient pour les associations avec qui nous sommes en convention, pour les collectivités locales et territoriales sur des objectifs territoriaux déjà existants, pour les établissements scolaires et universitaires afin d’apporter les valeurs éducatives du sport dans un but de prévention et de santé en lien avec la sédentarité des modes de vie moderne, pour les bailleurs sociaux afin d’animer les quartiers et pour les entreprise au travers de Team-buildings inédits. Les publics concernés sont les jeunes et les moins jeunes mais aussi les familles, les femmes isolées ou les personnes en situation de handicap que nous prenons également en charge de manière adaptée.


A partir de quand ?

Nous lançons le "Shizen-Sport-Truck Indre-et-Loire" ce Mercredi 17 février 2021 à Saint-Pierre-Des-Corps dans le cadre de nos « Faites du sport solidaire » que j’ai créées en 2019 afin de proposer des activités aux personnes qui sont, soit éloignées du sport ou n’ont pas la possibilité d’en faire.

Je vous donne donc rendez-vous Mercredi 17 Février sur le Parking de la Rabatterie à Saint-Pierre-des-Corps de 10h à 16h.