Lancement réussi à Saint-Pierre-des-Corps !

Ce mercredi 17 Février 2021 avait lieu le lancement du "Shizen-Sport-Truck Centre-Val-de-Loire" animé par les coachs de haut niveau, Mamadou DIARRA, footballeur de N1,, Aurélien FONTAINE, éducateur sportif, Monia GUESSOUN, athlète de haut-niveau et Benoit CAMPARGUE, ex-coach de Teddy RINER.

Cette opération solidaire réalisée pour la ville de Saint-Pierre-des-Corps et ses habitants était également destinée aux élèves de "Pass'Sport Pour l'Emploi Touraine", Une école gratuite pour ses élèves et qui obtient 100% de retour à l'emploi (en CDI) pour les personnes qui en sont éloignées.



Geneviève NAODINGAR, coach de dirigeants pour Naho Consulting et Solène LEVASSOR, chef de projet pour Sport-Management-System, ont superbement organisé cette journée dédiée au quartier de La Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire)

Les familles et les jeunes du quartier ainsi que les stagiaires de l'école "Pass' Sport Pour l'Emploi Touraine" sont venus tester le dispositif dans une ambiance conviviale et remobilisatrice, en particulier dans cette période difficile pour les familles.


L'événement a eu lieu en présence de Monsieur Le Maire de Saint-Pierre-des-Corps, Monsieur Emmanuel FRANCOIS, de Monsieur Olivier CONTE, Maire adjoint en charge des sports, de Monsieur Amine BRIMOU, Maire adjoint en charge de la politique de la Ville, de Madame Eloïse DRAPEAU, Maire adjointe en charge de l'éducation, de Madame Nathalie PALMENTY-MALLET en charge du développement social pour la Caisse d'allocations familiales de Touraine Centre-Val-de-Loire et de Laurence HERVE, présidente de IDcités et Directrice générale de Guard's Formation.


Face à un besoin de mixité sociale et inter-générationnelle, à une augmentation de la sédentarité, face aux troubles alimentaires et à la détresse psychologique, le Shizen-Sport-Truck est venu apporter un moment de remobilisation tout en créant du lien social, une meilleure hygiène de vie et des valeurs éducatives au travers du sport auprès des plus jeunes.



Le dispositif a encore démontré sa capacité à organiser des activités sportives dans un cadre sanitaire, sécuritaire et éco-responsable.

Basé actuellement à Saint-Avertin(37), le Shizen-Sport-Truck va prochainement rayonner au sein des régions Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire et Nouvelle-Aquitaine.