top of page

Le Parisien parle de nous

Article Le Parisien : Bougez grâce au « Sport est dans le Pré »


Fils d’agriculteurs aveyronnais, judoka champion d'Europe, du monde et ex-entraîneur de Teddy Riner, Benoît Campargue a plusieurs compétences. Fort de ce parcours, il créé le " Shizen-Sport-Truck " en 2018, le premier terrain de sport accessible à tous et partout.

 

De ce contexte va naître "Le Sport est dans le Pré" : un concept qui réunit plusieurs gestes, postures et cultures différentes, notamment celles du monde agricole. Remobiliser les habitants grâce aux gestes et aux postures traditionnelles est l'Adn de ce concept sportif.

 

De fils d’agriculteur à sportif de haut niveau

 

Benoit Campargue explique que cette idée lui est venue naturellement, étant lui-même fils d’agriculteurs, ce dernier avait construit sa propre salle de sport dans sa ferme familiale en Aveyron, avec le matériel de son père (essieux de charrette, bottes de paille, etc.). Benoit Campargue souhaite rapprocher la ruralité avec le milieu urbain tout en valorisant les gestes traditionnels du monde agricole. C’est grâce à cette association, du sport et du monde agricole, qu’il commencera à construire son parcours professionnel et deviendra, quelques années plus tard, sportif de haut niveau.

 


Demi-squats avec pneu de tracteur ?

 

Une pratique sportive régulière est essentielle pour conserver un esprit sain dans un corps sain. "Le Sport est dans le Pré" propose diverses activités sportives atypiques liées au monde agricole grâce au dispositif Shizen-Sport-Truck. Parmi celles-ci, on retrouve :

 

• Des demi-squats avec pneu de tracteur

• Du sciage de bûches

• Du tirage de botte de paille à la corde,

• Du slalom à la brouette,

• Du Tir à la corde, etc…

 

Ces activités permettent une pratique du sport de manière ludique, sans pression tout en s’amusant. Pas la peine de se focaliser sur le résultat sportif, les participants peuvent profiter d’un moment de reconnexion avec la nature en profitant des espaces extérieurs.

 

Dans le cadre sur Salon International de l’Agriculture 2023, le Shizen-Sport-Truck a eu l’occasion de déployer son dispositif « Le Sport est dans le Pré » avec l’association Les Agriculteurs ont du Coeur (comme en 2022), dans le but de récolter de dons pour des associations caritatives dont les Banques Alimentaires.

 

Découvrez « Le Sport est dans le Pré » grâce à cet article inédit

 

Comments


Merci pour votre inscription !

bottom of page