Le Shizen Sport Truck au salon de l'agriculture !

En partenariat avec "Les agriculteurs ont du cœur", le Shizen-Sport-Truck a participé au Salon International de l'Agriculture 2022 Porte de Versailles à Paris.



Le Shizen Sport Truck a contribué à la dynamique des dons alimentaires qu’a organisé l'association Les Agriculteurs ont du cœur en collaboration avec le CNIEL, la filière laitière française, Solaal, le facilitateur de dons alimentaires et la Banque Alimentaire.


Le #Défiagri a été lancé en ce sens par Les Agriculteurs ont du cœur.

Chaque personne/organisation souhaitant participer à cette dynamique de dons alimentaires au travers d'un challenge , a pu réaliser une activité sportive en lien avec le monde agricole, et challenger ses amis à participer. La société Mérieux-Nutrisciences, sensible aux enjeux solidaires, a elle-même réalisé un #AgriDéfi lors de leur séance de sport quotidienne.


Le Shizen Sport Truck a déployé "Le sport est dans le pré" comprenant des ateliers sportifs à partir de gestes et de postures en lien avec le monde agricole tout en proposant des :

  • challenges solidaires autour du concept «Le Sport est dans le pré»

  • circuits autour des gestes et postures des métiers de l’agriculture

  • démonstrations de recrutements par le sport autour d’ateliers spécifiques à l’agriculture et réalisés par Pass Sport pour l'Emploi afin de révéler les compétences des candidats #Softskills.



Benoit Campargue, fils d'agriculteur et fondateur du Shizen Sport Truck avait à cœur de développer le thème du #SportestdanslePré à travers son dispositif ultra-mobile.

Depuis plus d'un an, le Shizen Sport Truck met régulièrement en lumière les métiers de l'agriculture, en proposant des interventions sportives aux entreprises sous cette thématique. L'utilisation de fourches, de rondins de bois, de bottes de pailles ou encore de brouettes permettent aux participants une immersion totale et un moment ludique et unique.


C'est dans un enthousiasme incroyable que le Shizen Sport Truck a porté ce concept au sein du salon de l'Agriculture; l’occasion de créer du bien-être autour d’activités sportives inédites, et d'agir aux côtés des Agriculteurs ont du cœur dans leur démarche de collecte de dons alimentaires dont une partie est destinée à l'Ukraine.




Merci pour votre inscription !