La Nouvelle République du Centre - 23/07/2021

"Mercredi, sur le parking de la Rabaterie, le Shizen-Sport-Truck (véritable maison du sport santé mobile créée par Benoît Campargue, ancien judoka de haut niveau et coach de Teddy Riner) proposait une journée de formation sportive à sept stagiaires en fin de certificat de qualification professionnelle (CQP) pour la qualité d’agent de prévention et de sécurité. Une formation initiée par l’antenne Pass’sport pour l’emploi de Tours et qui a débuté en novembre pour cette toute première promotion tourangelle."



"Au travers de son dispositif, le Shizen-Sport-Truck permet de recréer du lien social à travers le sport et les valeurs qu’il défend : lutte contre la sédentarité, pour l’éducation, le bien-être, le respect, l’hygiène, etc. Mais c’est aussi un excellent moyen de création de lien social et de retour à l’emploi, précise Benoît. Avec ces objectifs communs, les deux entités ne pouvaient donc qu’être partenaires.

Et ce jour, quatre coachs ont pris en charge les stagiaires de la promotion pour leur permettre de travailler sur divers ateliers tout en permettant aux enfants du quartier d’avoir accès à une pratique sportive (notamment en bénéficiant de la structure gonflable stade de foot). Et dans tous ces aspects, le sport est au service de la formation avec des situations pouvant se rapprocher de celles qu’ils rencontreront dans leur vie professionnelle, explique Mamadou Diarra (coach et responsable logistique).



Une formule qui fait ses preuves puisqu’au final, grâce à cette formation complète et une fois le certificat obtenu, les entreprises partenaires accueilleront les agents de prévention et de sécurité en leur proposant un emploi." - Article La Nouvelle République du Centre