Le Shizen-Sport-truck officiellement labellisé "Maison Sport santé"


Quelques jours après l’annonce des nouvelles mesures pour freiner la propagation du virus, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran et la ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu ont souhaité rappeler l’importance de l’activité physique et sportive pour la santé des Français.

Avec plus de 13000 participants en 2021, le dispositif Shizen-Sport-Truck s'est enrichi d'une nouvelle offre "Sport-santé" destinée aux personnes sédentaires, malades chroniques ou éloignées du sport afin de:

  • démarrer ou reprendre une activité physique en toute sécurité,

  • réaliser un bilan des capacités physiques du moment

  • s'inscrire dans un parcours sport-santé en lien avec les acteurs et le réseau local,

  • sensibiliser aux dangers de la sédentarité tout en prévenant des maladies chroniques potentielles



Ce dispositif mobile et inédit va permettre au plus grand nombre de bénéficier d'une offre sport-santé en 2022 en allant vers les publics éloignés du sport et de la santé. Le Shizen-Sport-Santé vient d'être reconnu « Maison Sport-Santé » par le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère chargé des Sports.

La 1ère Maison Sport Santé Mobile labellisée par les deux ministères est née. Elle s'adresse aux collectivités, aux associations et aux entreprises dans un axe de prévention et de remobilisation par le sport.

En effet, le contexte sanitaire lié à la Covid-19 a conduit à favoriser les comportements sédentaires qui déjà n’avaient cessé d’augmenter ces dernières années. Pendant les périodes de confinement, un tiers de la population française est restée assise plus de 7h par jour ! La crise sanitaire a accentué encore plus la nécessité de recourir à une activité physique et sportive régulière pour tous. La pratique d’un sport, même à intensité modérée, permet de prévenir les risques l


iés à la sédentarité mais aussi de lutter contre de nombreuses pathologies chroniques (obésité, hypertension artérielle) et des affections de longue durée (cancers, maladies cardiovasculaires, diabète…).



Merci pour votre inscription !