Le Shizen-Sport-Truck et PASS' Sport Pour l'Emploi aux quartiers d'Eté 2021 !

Dans cette année Olympique, le Shizen-Sport-Truck® va encore plus loin, plus haut, et plus fort! Après sa participation à l’exposition Universelle de Dubaï, il se déploie de nouveau cette année sur les "Quartiers d'Eté", un événement porté par le CIPDR avec Pass'Sport Pour l'Emploi.

Initiés par le Cipdr (Comité Interministériel de la Prévention) et Pass' Sport pour l'Emploi, la 1ère école d'inclusion par les sport, le Tour de France des Quartiers d'Eté 2021 a démarré le 5 juillet 2021. Le Shizen-Sport-Truck® et une équipe composée de personnels de Pass'Sport Pour l'Emploi ont pris le départ de Paris afin de faire ce "Tour de France » qui traversera la France: Reims, Colmar, Dijon, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Nîmes, Limoges et plusieurs villes de l'Ile de France. Aves ses coachs de haut niveau, l'équipe mettra en place des ateliers sportifs ludiques et conviviaux à la portée de tous les publics : les jeunes, les familles, les personnes en situation de handicap, les seniors ou les familles.

En plus d’être un événement sportif inédit et convivial, ce concept s'inscrit sur de nombreuses thématiques : remobilisation, prévention, éducation, santé, bien-être, l’écologie (nominé aux Eco-Sport Awards 2019) ainsi que le lien social.

Le Shizen-Sport-Truck® s’adapte en toutes circonstances. Il permet la remobilisation au sport, l’apport de ses valeurs fondamentales telles que la cohésion d’équipe, le surpassement de soi et la persévérance.

La société, en particulier les jeunes étant lourdement impactés par la crise sanitaire, ce dispositif sera un outil efficace et rayonnant.







Merci pour votre inscription !