top of page

Le sport nous rappelle la nécessité vitale de partager et d'aller vers l'autre pour mieux s'élever


L’Association Diversité RH qui promeut l'emploi des jeunes diplômés issus de la diversité et la responsabilité sociétale des entreprises, a fait appel au Shizen-Sport-Truck® pour lancer la première semaine du parcours Impulsion by Association Diversité RH. Le maître mot : un esprit sain dans un corps sain en droite ligne des JO Paris 2024.



Goût de l’effort, solidarité ou encore plaisir de jouer ensemble ont été les maitres-mots de ces trois jours placés sous le signe de la cohésion d’équipe et de l'inclusion.


Les jeunes talents ont eu l’opportunité d’exercer plusieurs activités sportives et du team building. Le but était de constituer un groupe soudé riche de ses diversités afin de révéler le potentiel qui sommeille en chacun(e). Par le biais du sport, les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles des jeunes.





La pratique sportive nous rappelle la nécessité vitale de partager et d'aller vers l'autre pour mieux s'élever. Elle constitue également un levier d'inclusion professionnelle, sociale et un facteur de développement personnel. Une ambiance conviviale et dynamique a caractérisé ces journées de défi sportif.


L'inclusion par le sport

Les jeunes talents de Diversité RH ont pu se rassembler autour d’intérêt commun ce qui peut aider à briser les barrières sociales, culturelles et économiques qui les séparent habituellement. Les participants se sont rencontrés et ont appris à se connaitre à travers le sport.


Le sport peut également aider à réduire les inégalités sociales en donnant aux personnes des opportunités de participer à des activités sportives qui leur seraient autrement inaccessibles. Les programmes de sport communautaire et les activités sportives organisées dans les quartiers défavorisés peuvent aider à donner aux jeunes des chances égales de réussir.


Le sport aide à promouvoir l'esprit d'équipe et la coopération, en enseignant aux gens à travailler ensemble pour atteindre un objectif commun. Cela peut aider les gens à apprendre à résoudre les conflits, à travailler en équipe et à respecter les autres. Cet objectif est donc en adéquation parfaite avec le projet de l’Association Diversité RH.


La re-mobilisation par le sport

La pratique d’une activité sportive nécessite souvent de la discipline et de la persévérance pour s'améliorer et atteindre des objectifs personnels. C’est ce qu’on apprit les jeunes talents de l’Association Diversité RH en participant aux activités sportives proposées par le Shizen-Sport-Truck durant ces trois jours. Participer à des activités sportives peut aider les personnes à développer ces qualités, qui peuvent ensuite être appliquées à d'autres aspects de leur vie, notamment professionnelle.



De plus, la pratique régulière d'un sport peut aider à développer la confiance en soi en permettant aux personnes de mesurer leur progression et leurs performances et ainsi stimuler la motivation. Cette confiance en soi peut ensuite être transférée à d'autres aspects de leur vie.


Finalement, le sport est un levier primordial de santé et de bien-être, en encourageant les gens à rester en forme et à adopter un mode de vie actif. Cela peut aider les participants à développer leur confiance en soi et leur estime de soi, ce qui peut améliorer leur bien-être mental et émotionnel.



Pour en savoir plus sur Association Diversité RH et sur le Shizen-Sport-Truck®

Comentários


bottom of page