top of page

Oh la vache ! 🐮

Inédit : Après l'édition de 2022, le Shizen-Sport-Truck fait son retour au Salon International de l'Agriculture 2023 ! 🚜

Le Shizen-Sport-Truck s’est déployé à l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2023 le 1er mars 2023, avec « Les Agriculteurs ont du cœur » afin de récolter des dons pour des associations caritatives dont les Banques Alimentaires.


L’atelier « Le Sport est dans le Pré » a été mis en place, avec au programme :


- Atelier de boxe connectée : Chaque coup donné dans le sac permettait de reverser 10kg de patates pour l’Association « Les Agriculteurs ont du cœur »


- Démonstration de judo, par Benoit Campargue, judoka, fils d’agriculteur et ancien champion du monde : À chaque ippon (point remporté) de l’adversaire 100kg de patates étaient reversés pour l’Association « Les Agriculteurs ont du cœur »



« Le Sport est dans le Pré » est un concept qui réunit plusieurs gestes, postures et cultures différentes du monde agricole. Remobiliser les personnes grâce aux gestes et postures traditionnelles est l'ADN du « Sport est dans le Pré », qui permet de :


· Valoriser les postures et les gestes traditionnels du monde agricole

· Rapprocher deux mondes qui ne se parlent pas

· Apprendre des exercices manuels de la vie quotidienne

· Mettre en valeur le monde agricole auprès des citadins


Au total, plus de 1100 tonnes de denrées ont été récoltées durant le Salon International de l’Agriculture 2023 pour « Les Agriculteurs ont du cœur ». Une incroyable énergie a traversé les couloirs de la plus grande ferme de France : une nouvelle occasion de mettre en lumière le sport et le monde agricole, deux domaines liés par de fortes valeurs communes.


Pour en savoir plus via cet article d'Actuagri : https://www.actuagri.fr/tags/3972



Comments


bottom of page