Le sport est accessible aux handicapés au Shizen-Sport-Truck®

Nous considérons que le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique sportive. Le Shizen-Sport-Truck® est accessible à tous, en particulier aux personnes en situation de handicap. Le véhicule bénéficie d'un accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) en cas de besoin tout en permettant une pratique sportive à même le sol.



Le sport permet de relativiser le handicap.

Le Shizen-Sport-Truck® répond à un besoin de mobilité auprès des personnes en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental.

En effet, les bienfaits du sport, tant physiques, psychologiques ou sociaux sont nombreux. Le sport permet de lutter contre la sédentarité, l’isolement et l’anxiété que peuvent générer ces situations de handicap. Il permet également d’accroître l’estime et la confiance en soi grâce au lien social qu'il procure tout en bénéficiant d'un encadrement adapté. La pratique sportive améliore la coordination motrice et est un excellent moyen de retrouver une certaine autonomie. Le gain de force musculaire, une meilleure souplesse articulaire, le renforcement de l’endurance mais aussi le développement de la précision ou encore l'amélioration de la dextérité sont autant de bénéfices permis par le sport qui rendent le handicap plus facile à vivre.

Merci pour votre inscription !