Un aveyronnais à DUBAÏ...

Issu de l'aveyron profonde, d'un petit village appelé Lugan, Benoit Campargue va, dans le cadre de sa réussite entrepreneuriale, faire partie du pavillon France à l'exposition universelle de Dubaï avec son projet : Le Shizen-Sport-Truck.



Ancien athlète de haut-niveau, il décide de mener une carrière d'entraineur et de prendre en charge l'équipe de France de Judo. Il devient très vite l'entraineur personnel de Teddy Riner pour sa préparation aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Une carrière à la "Deschamps" puisque ce Luganais champion du monde de judo devient par la suite champion Olympique en tant qu'entraineur! Étant focalisé sur le judo, il a souhaité faire parler son savoir-faire d'entraineur à destination des champions de haut-niveau dans d'autres disciplines : Romain Grosjean (pilote de Formule 1), Louis Rossi (pilote de motoGP), l'équipe de France de patinage, l'équipe de france d'équitation etc.


Ces années passées, Benoit Campargue de part sa grande expérience du sport et de ses vertus a souhaité transmettre ses valeurs en rendant le sport accessible au plus grand nombre. En effet de nombreuses populations ne sont pas équipées pour favoriser la pratique du sport. Et Benoit Campargue le sait très bien le sport enclenche des vocations. Transpirer en faisant du sport n'est que la partie visible de l'iceberg tant il permet de multiples choses : le dépassement de soi, le bien-être, la santé, la cohésion d'équipe, le respect des autres, les valeurs éducatives ...


Le SHIZEN-SPORT-TRUCK était la solution pour ces publics particuliers éloignés du sport et de ses leviers. Cette innovation française a permis depuis sa création en 2017, de rendre accessible le sport dans des quartiers, des écoles mais aussi dans des entreprises pour remobiliser et sensibiliser les collaborateurs au bien être du sport. Ce dispositif a été relayé à plusieurs reprises par les médias les plus connus en France pour sa nouveauté et ses ateliers plus qu'originaux ! Après s'être grandement développé avec 4 agences et des interventions multiples sur le territoire national, le Shizen-Sport-Truck a été séléctionné pour participer à l'exposition universelle de Dubaï en 2021.



Pour résumer : un aveyronnais à Dubaï...




Merci pour votre inscription !