Un jeune sur quatre ne part pas en vacances

Un jeune sur quatre, principalement au sein des quartiers politiques des villes, ne partent pas en vacances l'été. Ces difficultés, renforcées par la crise sanitaire de la Covid-19 est l'objet d'initiatives des collectivités locales et territoriales ou de l'état au travers des quartiers d'été.



Les projets visent à organiser des activités destinées en particulier aux jeunes, tout en favorisant le service de proximité et en luttant contre l'oisiveté.

Le Shizen-Sport-Truck propose depuis 2018, de multiples activités l'été aux 5.4 millions d'habitants des 1 514 quartiers prioritaires de la politique de la ville, en pieds d'immeubles, au sein des quartiers ou sur la place des villes et des villages.


Quel programme d'activité pour les jeunes ?

Ces programmes d'activité organisés l'été se veulent ambitieux. Sous la thématique du sport, de la culture et de l'éducation, les jeunes ont l'occasion de réaliser notamment :

  • des tournois de sport collectifs

  • des activités physiques et sportives intergénérationnelles

  • des sensibilisations aux bienfaits du sport pour la santé et à l'éco-responsabilité

  • des ateliers collaboratifs en lien avec le savoir être et les comportements

Ces activités créent du lien social, du bien-être, des moments intergénérationnels tout en permettant de nouvelles expériences et des rencontres enrichissantes.


En 2021, le Shizen-Sport-Truck a participé à plus de 60 opérations d'animations sportives et de remobilisation au cœur des quartiers politique de la ville au travers du "Tours de France des Quartiers d'été".


Le dispositif évènementiel du Shizen-Sport-Truck, avait réalisé son tours de France en 2021, partant de Paris, puis passant notamment par Reims, Colmar, Dijon, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Nîmes, Limoges et plusieurs villes de l'Ile de France.

.


Vous avez envie d'en faire partie ? Contactez-nous au 01 42 63 35 63




Merci pour votre inscription !